Les Parcs du Saint-Laurent constituent une division de la Commission des parcs du Saint-Laurent, qui offrent un cadre parfait pour les escapades de camping et les virées en voiture, comptent parmi les plus importantes destinations touristiques de l’Est de l’Ontario.
Invitant à l’exploration de paysages pittoresques et à la détente en pleine nature, ils comportent deux promenades riveraines panoramiques, six plages sablonneuses et aires de pique-nique diurnes, une réserve ornithologique, de vastes réseaux de sentiers polyvalents et dix magnifiques terrains de camping avec vue sur le fleuve.
Ces beaux espaces, qui s’étendent sur 7 000 acres des Mille-Îles à la frontière du Québec, constituent un havre de paix pour les amateurs de plein air, les familles, les plaisanciers et les plongeurs. Ils comblent les visiteurs avec des terrains de camping spacieux, des chalets et cabines en bordure de l’eau, des pistes cyclables sinueuses, des sentiers naturels magnifiquement conservés, des rampes de mise à l’eau, des aires de pique-nique, des sites de plongée sous-marine et de jolis coins de pêche. Les campeurs, les coureurs, les cyclistes, les photographes, les pêcheurs, les plongeurs et les amateurs de découvertes y trouveront leur destination idéale.